NewsLetter 1118138 - juillet 2018 - S'inscrire

REJOIGNEZ LA COMMISSION D'ISRAËL SUR

GAZA, UNE JUSTE RETRIBUTION ?

Liste de nos newsletters

Articles aussi publiés sur le — TIMES OF ISRAËL

ÉDITÉ PAR LA COMMISSION D'ISRAËL

 *  *  *

Nous ne pouvons répondre à une telle question, toutefois chaque croyant sait, que les mauvaises actions ou mauvaises décisions de la vie présente recevront comme salaire, soit maintenant, soit plus tard, une juste rétribution, selon le degré de lumière dont a joui le transgresseur.

C'est ainsi que nous lisons en Amos 3 : 2 : « Je vous ai connus, vous seuls, de toutes les familles de la terre ; c’est pourquoi, je visiterai sur vous toutes vos iniquités ». Cela ne semble-t-il pas étrange ? Que d’une part, D.ieu dit qu’Il va bénir Son peuple Israël, et que d’autre part, Il dit : « Je vais vous châtier, Je vais vous punir quand vous agirez mal », c'est de cette manière que la faveur de D.ieu se manifeste envers Son peuple.

La terre d’Israël (y compris Gaza) est celle que D.ieu a promise à Abraham et à sa semence, Il réitéra plus tard cette promesse à Isaac et ensuite à Jacob, et il en fut ainsi avec la naissance de la nation d'Israël. Israël a fait beaucoup de choses qui plaisaient à D.ieu, mais il y eut des moments où D.ieu châtia Israël pour sa mauvaise conduite.

GAZA APPARTIENT-IL AU PEUPLE JUIF ? - Le terme Palestine n'est pas biblique

Le fait que le peuple d'Israël n’a pu se maintenir dans la bande de Gaza, n’est en aucun sens une preuve de leur illégitimité ! Cette ville (Gaza) fut attribuée à Juda, Josué 15 : 20-63 — « C’est ici l’héritage de la tribu des fils de Juda, selon leurs familles … v. 47 — Asdod, avec ses villes et ses bourgades ; Gaza, avec les siennes, jusqu'au torrent d'Egypte, la grande mer servant de limite ».

D.ieu est très précis dans les écrits, Il avait dit à Josué 1 : 2-4 — « Moïse, mon serviteur, est mort ; et maintenant, lève-toi, passe ce Jourdain, toi et tout ce peuple, pour entrer dans le pays que je donne aux enfants d'Israël ... » Juges 1 : 18 — « Et Juda prit Gaza et ses confins, et Askalon et ses confins, et Ékron et ses confins ».

Josué avait eu le commandement de D.ieu de prendre possession de tout le territoire. Il le fit, Josué 11 : 22 — « Il ne resta point d’Anakim [les géants qui ont existé après le déluge, au temps d’Abraham] dans le pays des fils d’Israël ; il en demeura seulement dans Gaza, dans Gath, et dans Asdod », le fait qu’il laissa vivre ces quelques villes ne leur donnent aucun droit de propriété, tout au plus des droits de squatter. Les ennemis d’Israël le comprendront, lorsqu’ils verront tout leur effort pour déposséder les fils d’Israël de leur terre être réduit à néant.

L’attitude du gouvernement d’Israël, et ceci depuis des décennies, en cédant en grande partie aux demandes territoriales illégitimes des Arabes, n’a eu pour résultat qu’un durcissement et un renforcement des revendications. Mais le plus grave au fil du temps, a été l’endurcissement de leur cœur, persuadés que certaines revendications ont eu gain de cause, ils exigent aujourd’hui tout le territoire d’Israël. Lire l'article complet

Avec un cordial Shalom à tous

Jacques Obojtek

Pour la Commission d'Israël

 

Lire l'article complet

 

TOUTE LA JERUSALEM AUJOURD'HUI CAPITALE D'ISRAEL

Liste de nos newsletters

Articles aussi publiés sur le — TIMES OF ISRAËL

ÉDITÉ PAR LA COMMISSION D'ISRAËL

 *  *  *

LE PAYS - LE PEUPLE - LE LIVRE, sont une trilogie merveilleuse et unique ne pouvant s'épanouir qu'en Eretz-Israël qui, avec Jérusalem et les Lieux Saints, appartiennent au peuple juif seul. Bien que la raison superficielle du conflit actuel soit une profonde rancœur ressentie contre Israël à cause de sa réinstallation sur Sa terre la terre d’Israël, il y a des raisons plus profondes, plus anciennes.

Une grande partie de cette mésentente a comme racine un principe de haine envers Israël : la nation et son peuple. Ce n'est pas un secret que, dans beaucoup de capitales arabes, la présence de l'état juif est une offense.

On peut trouver les racines de cette animosité dans les temps bibliques et l'hostilité filiale entre deux branches distinctes de la famille d'Abraham : Isaac et Ismaël. Quoique le conflit actuel soit essentiellement entre des combattants palestiniens et l'Etat d'Israël, il est trop simple de le considérer uniquement en ces termes. Pas plus qu'il n'est seulement qu'une bataille entre Musulmans et Juifs, car il y a des chrétiens palestiniens qui joignent leurs forces contre ce qu'ils considèrent comme une « force d'occupation ». De plus, il y a des nations dont l'aversion pour Israël provient de différentes raisons culturelles, et dont l'héritage est chrétien.

Les Juifs ne peuvent espérer une certaine forme de miséricorde de la part de l’Islam que tant que la « marque » de « l'humiliation et de l‘abaissement » reste sur eux, selon les enseignements du Coran.

Le moment est maintenant venu, où cette condition historique doit être abrogée et où les Juifs doivent être élevés à l'état de nation et obtenir la sécurité finale et l’influence mondiale dans le nouvel Age mondial qui est en train d'être inauguré.

Le Messie Se révélera d'abord au juif, puis à toute l'humanité avec une  puissance et une autorité qui amèneront la paix à ce monde troublé. Les thuriféraires de l'Islam (la soumission, la reddition, l'obéissance) s'inclineront alors devant les enseignements d'un autre livre, et avec les millions d'habitants de la Terre, ils viendront à Sion avec des chants et une joie éternelle sur leur tête (Es. 35 : 10).

Mais ce règne de paix et de justice n'est pas encore venu. Le règne de Satan du péché et de l'erreur doit d’abord être renversé. Le genre humain doit être humilié, abattu et doit apprendre la leçon, par d'amères expériences, que les voies du péché, de l'égoïsme, de la haine, et de la destruction des semblables ne sont pas profitables. Il doit devenir entièrement affaibli par la guerre avant d'être prêt à désirer réellement la paix — au moins suffisamment prêt pour se soumettre aux voies de vérité et de justice du Seigneur.

CE QUE TOUT HOMME DEVRAIT SAVOIR

La capitale du Royaume qui vient sur la terre sera Jérusalem :

 

Pour la Commission d'Israël

 

Lire l'article complet

SOUTIEN ET ENCOURAGEMENTS A ISRAËL

CENTRE ÉTERNEL DE L'ATTENTION DU MONDE

ÉDITÉ PAR LA COMMISSION D'ISRAËL

 *  *  *

11/07/2018

Les pages les plus visitées :

1) - Jérusalem Capitale d'Israël - une et indivisible

2) - Quelle heure est-il à l'horloge prophétique d'Israël ?

3) - Gaza, une juste rétribution ?

Nous vous remercions pour votre fidélité, vos encouragements et vos nombreuses marques d'appréciation.

Vos questions, suggestions ou informations sont toujours les bienvenues : redaction@israelvivra.com

 

SOUTIEN ET ENCOURAGEMENTS A ISRAËL

CENTRE ÉTERNEL DE L'ATTENTION DU MONDE


Nos articles peuvent être publiés en citant la source de la Commission d'Israël : http://www.israelvivra.com/


*   *   *

Nos liens : http://israelcommission.fr - http://israelcommission.net - http://israelvivra.fr/ - http://israelvivra.net - http://israelvivra.com

Lettre d'information éditée par la Commission d'Israël - Rédacteur
Toutes les informations sur le site d'Israël Vivra

Si vous ne désirez plus recevoir de mail de notre part cliquez-ici