***

BULLETIN D'INFORMATION

ÉDITÉ PAR LA COMMISSION D'ISRAËL

ENCOURAGEMENTS A ISRAËL, CENTRE ÉTERNEL DE L'ATTENTION DU MONDE


Retour page d'accueil

DES NUAGES SOMBRES AVEC LEUR BORD ARGENTE

ÉDITÉ PAR LA COMMISSION D'ISRAËL

Articles publiés sur le — TIMES OF ISRAËL

*  *  *

Shalom, bonne fête de ROCH HACHANA à tous,

A l’approche des fêtes de ROCH HACHANA et comme tous les ans, nous nous réjouissons avec tous nos amis Juifs et israéliens. Pour nous le plus important est l’accomplissement des promesses et des prophéties, la nation d’Israël a maintenant 70 ans de prospérité malgré toutes les formes d'agressions et de protestations. Nous savons, car l’Eternel l’a promis qu’Israël continuera de prospérer, n’en déplaise aux antisionistes de tous bords. C’est pourquoi nous de la Commission d’Israël, nous souhaitons à tous nos lecteurs et amis, une bonne année, des vœux de bonheur, de santé, de joie, de réussite, et de prospérité jusqu'à 120 ans en bonne santé comme disent nos amis. Puisse l’Eternel veiller sur vous et sur tout Israël, comme il L’a fait jusqu’à ce jour et a promis par serment de le faire pour l’avenir.

Jacques Obojtek

Avec tous les amis de la Commission d’Israël

*  *  *

DES NUAGES SOMBRES AVEC LEUR BORD ARGENTE

Des nuages sombres avec leur bord argenté, voila comment nous pouvons imaginer la position d’Israël aujourd’hui, les nuages représentant les menaces lourdes pesant sur le pays et le peuple, avec l’espérance d’une délivrance forte de l’Eternel qui a ramené les enfants d’Israël sur leur terre.

D.ieu ne nous a pas accordé une vision prophétique permettant d'annoncer l'avenir de ce beau pays, qui a tant reçu Sa bénédiction jusqu'ici ; pourtant, les Ecritures, décrivent bien d’une façon générale ce qui est en vue pour lui.

C'est un tableau triste d'un certain point de vue, mais les Ecritures montrent de sombres nuages de détresse s'étendant sur la liberté et sur le monde. Mais, D.ieu soit loué, elles montrent aussi la bordure argentée de ces nuages, à ceux qui ont des yeux pour en percevoir la beauté.

De ces bordures argentées, bientôt flamboiera le glorieux Soleil de Justice, qui chassera tous nuages et tous les voiles d’ignorance et de superstition, et apportera à l’humanité les riches bénédictions de la faveur divine.

Le retour des Juifs dans leur pays en est le premier accomplissement est, de toute évidence, ils ne seront plus arrachés, en dépit des efforts reconnus de leurs ennemis pour les déraciner.

Amos 9 : 14,15 s'applique clairement à Israël seul : « Je ramènerai les captifs de mon peuple Israël : ils restaureront leurs villes détruites et s'y établiront, planteront des vignes et en boiront le vin, cultiveront des jardins et en mangeront les fruits. Je les replanterai dans leur sol, et ils ne seront plus déracinés de ce sol que je leur ai donné, dit l'Eternel, ton Dieu. »

UNIQUE PARMI LES NATIONS

Un événement de proportions véritablement historiques s'est imposé, contre tout précédent et toutes probabilités, sur le devant de la scène. Le rassemblement du peuple dispersé d'Israël dans son ancienne terre nationale venant de tous les pays du monde où il avait été conduit en exil, et son émergence soudaine, dramatique, à l'existence en tant que nation, et à l'influence dans les affaires mondiales est unique dans l'histoire du monde.

L'espoir parmi les Juifs est apparu à un moment où l'espoir dans le monde des nations s'effrite, à mesure que l'incertitude, la crainte et le désarroi grandissant prennent le dessus. Les conducteurs des nations des deux extrémités du spectre politique, aussi bien que les gourous de l'économie du second plan politique et économique, ont fait des expériences avec divers stratagèmes afin d'obtenir et de maintenir une stabilité économique et politique.

Et donc les sages de ce monde, au moyen de nouvelles mesures économiques, de nouvelles formes de croissance industrielle, de nouveaux modèles sociaux, de nouveaux systèmes et alliances politiques, de nouvelles technologies, des fusions commerciales et financières gigantesques, et par bien d'autres moyens qu'ils peuvent concevoir, cherchent à stabiliser et à contrôler les conditions nationales et mondiales. Mais les actualités quotidiennes sont un catalogue déprimant de leur échec.

Actuellement, alors que de nombreuses nations perdent confiance dans les valeurs de leurs traditions, institutions et inventions pour tenir contre la désintégration, Israël émerge de son passé historique et religieux diversifié vers la vision d'un avenir brillant avec la promesse et une espérance prophétique – même si les combats et le chaos qui touchent le Moyen-Orient aujourd'hui obscurcissent ceci.

Sous les attaques terroristes et la menace des forces militaires disposant d'armes de destruction massive ; grandement surpassé en nombre par des foules d'ennemis à l'extérieur ; déchiré par des factions politiques, religieuses et ethniques à l'intérieur, quelle est donc cette espérance ?

La meilleure et probablement la seule réponse possible à une question qui laisse aussi perplexe est simple : l'espérance d'Israël qui, à son tour, enchâsse l'espérance de l'humanité tout entière se résume en un mot simple, et grandement diffamé : le Sionisme.

Le soulèvement des Palestiniens devient de plus en plus embarrassant et les actualités données par les médias semblent présentées un parti pris contre Israël en dépit des manifestations des opérations divines.

Oui, D.ieu débarrassera la Terre Sainte de ceux qui n’ont rien à y faire et en fera une possession d’Israël dans sa totalité, ainsi que nous l’assurent les prophéties, et étendra ses frontières telles qu’elles étaient aux temps de David et de Salomon, c’est-à-dire à partir de l’Euphrate et l’entrée d’Hamath au nord, jusqu’au torrent d’Egypte au Sud, la Mer Morte et le Grand Désert de l’Arabie à l’Est, et la Mer Méditerranée à l’ouest. Selon la Parole de l’Eternel, ce territoire tout entier reviendra à Israël au temps convenable, malgré l’opposition des hommes et des démons.

L’installation de l’Etat d’Israël et sa victoire contre les Arabes est en accord avec le retour d’Israël dans la terre promise à ses ancêtres. Nous croyons que tous ces problèmes en Terre Sainte font aussi partie de la première phase de la Détresse pour Jacob. Sa seconde phase viendra lorsque le reste des nations tombé dans l’Anarchie montera en Palestine pour obtenir l’abondance et le butin. Ceci est montré en Ezéch. 38 et 39.

Cependant, nous devons attendre pour voir quels autres développements le Plan de D.ieu apportera, nous pouvons être certains que tout ce qui s’y passe sera en harmonie avec Sa sagesse et ce qu’il y a de mieux pour préparer l’établissement du Royaume tant attendu.

D.ieu dit à Abraham : « je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront » (Gen. 12 : 3). Aujourd’hui D.ieu bénit la semence d’Abraham, pourtant nous ne pouvons en concevoir la limite. D.ieu délivre aussi Sion, et ses ennemis sont sur le point d’être dispersés ; en fait, ils sont en cours de destruction.

De même qu'il est écrit : « la joie de toute la terre, est la montagne de Sion, ... la ville du grand roi ». « Et beaucoup de nations iront, et diront : Venez, et montons à la montagne de l'Éternel, et à la maison du D.ieu de Jacob, et il nous instruira de ses voies, et nous marcherons dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, et de Jérusalem, la parole de l'Éternel. Et ... une nation ne lèvera pas l'épée contre une [autre] nation, et on n'apprendra plus la guerre » (Ps. 48 : 2 ; Michée 4 : 2, 3).

Celui qui a promis est fidèle, « Il n’est pas tombé un seul mot de toutes les bonnes paroles que l’Eternel, votre Dieu, a dites à votre sujet : tout vous est arrivé ;  il n’en est pas tombé un seul mot » — Josué 23 : 14.

 

Jacques Obojtek

Pour la Commission d'Israël

*  *  *

Vos questions, suggestions ou informations sont les bienvenues : redaction@israelvivra.com

 

redaction@israelvivra.com

*   *   *

Retour haut de page

***