***

BULLETIN D'INFORMATION

ÉDITÉ PAR LA COMMISSION D'ISRAËL

ENCOURAGEMENTS A ISRAËL, CENTRE ÉTERNEL DE L'ATTENTION DU MONDE


Retour page d'accueil

YOM HAÂTSMA'OUT (LE JOUR DE L'INDEPENDANCE)

ÉDITÉ PAR LA COMMISSION D'ISRAËL

Articles publiés sur le — TIMES OF ISRAËL

*  *  *

Préambule

Célébration du « Jour de l'Indépendance d'Israël » (à ne pas confondre avec la création de l'Etat d'Israël moderne, le 14 mai 1948). Nous nous réjouissons avec tout le peuple d’Israël comme chaque année, le témoignage fait par la « Commission d’Israël » nous permet de mettre toujours plus en évidence le travail accompli par Charles Taze Russell en faveur du Sionisme sans lequel nous n’aurions pu apporter le réconfort indiqué en Esaïe 40 : 1, 2. Nos amis juifs nous demandent de montrer, en tant que croyant non Juif, le droit du peuple juif sur tout Eretz-Israël et Jérusalem, c’est ce que nous nous efforçons de faire sur la base des promesses de l’Eternel, contenues dans les Ecritures. Nous laissons au Seigneur, le soin de faire fructifier ces semences au temps convenable pour Lui.

J.O.

YOM HAATSMAOUT SAMEAH — HAG SAMEAH A TOUT AM ISRAEL

BONNE FETE AU PEUPLE D’ISRAEL

*  *  *

LA DECLARATION D'INDEPENDANCE PAR DAVID BEN GOURION en pdf

CONTRE TOUTE ATTENTE ET CONTRE TOUTE PROBABILITE HISTORIQUE, L'ÉTAT D'ISRAËL FUT ETABLI PAR LA LECTURE DE LA DECLARATION D'INDEPENDANCE PAR DAVID BEN GOURION

Israël moderne : comment pourra-t-il y arriver jamais ? En 1948, qui aurait cru qu'Israël aurait survécu ? Comment un demi-million de Juifs de 52 nations pourraient-ils former une nation homogène ? Un sociologue déclarait que pour ce faire il leur faudrait trois générations, mais il a dit depuis qu'il était heureux de « reprendre ses paroles ».

LA RENAISSANCE DE VOTRE PEUPLE SERA UN ETONNEMENT POUR LE MONDE

Cette prédiction faite, 30 ans avant la proclamation en 1948 de l'état juif avait déjà été faite en 1890, soit 58 ans avant son accomplissement par Charles Taze Russell en particulier sur le Sionisme dont il prédit et comprit le développement dès 1876.

Aimé, pour la foi de ses pères, les patriarches, Israël est conservé dans la mémoire du Père et considéré avec une profonde compassion.

Au temps fixé, Il les a rétablis dans leur propre pays en 1948, et depuis Il les a gardés là, en dépit des nombreuses tentatives de nature militaire ou politique pour les déloger.

Ils sont dans leur pays pour y rester, même si il est triste de le dire, la majorité des Juifs en Israël aujourd'hui n'attribuent pas à D.ieu la gloire de leur retour.

Une voix a retenti à partir du « désert » et partout les Juifs l'avaient entendue, Elle ne les appelle pas à devenir chrétiens ; mais plutôt à être fidèles aux idéaux qui leur étaient donnés par leur Alliance avec D.ieu représentée à travers la Loi et les Prophètes, comme nous l'avons remarqué, les premiers retentissements de cette voix furent entendus dans le Mouvement Sioniste.

Beaucoup d'événements ont eu lieu depuis ! Les 20 années à partir du premier Congrès Sioniste (1897) ont vu la prise de Jérusalem aux Turcs, Un petit peu plus de 30 ans plus tard, en 1948, Israël devint un état libre, Un peu moins de 20 ans après, 1967 vit Israël prendre finalement la Ville Sainte.

Considéré dans le contexte des siècles de la Diaspora, le rassemblement et le rétablissement d'Israël pendant ces décennies ont été rapides.

Le Bureau central des statistiques (BCS) a publié de nouveaux chiffres concernant la démographie, plaçant le nombre d’habitants en Israël à environ 8 972 000, soit une augmentation de 2 %. Sur ce total, 6,668 millions sont juifs (74,3 % de la population totale), 1,878 million sont arabes (20,9 %) et 426 000 sont classés comme « Autres » (4,8 %) — selon THE TIMES OF ISRAËL

Regardons en haut, et levons nos têtes, contemplant ces choses, sachant que le Royaume de D.ieu est proche, et que la délivrance approche.

 

Jacques Obojtek

Pour la Commission d'Israël

*  *  *

Vos questions, suggestions ou informations sont les bienvenues : redaction@israelvivra.com

 

redaction@israelvivra.com

*   *   *

Retour haut de page

***